11 Flares Twitter 1 Facebook 9 Google+ 1 Email -- 11 Flares ×

Scrapbooking

Chères amiEs,

j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui un billet plus créatif que les autres. Je ne dis pas que mon écriture sera plus créative, mais je parle bien sûr de créations scrapbooking !

Je me suis lancée avec une très bonne amie. Je dois dire que sans elle, je n’aurais probablement pas fait grand chose. C’est elle qui avait tout le matériel absolument indispensable hors colles et papiers. En plus, c’était une belle après-midi entre copines, ce qui ne gâche rien !

Il faut en effet bien compter 3-4 heures pour réaliser 10 belles décorations pour vos sachets. Vos amis ne seront que plus ravis de recevoir ces délicieux biscuits préparés par vos soins !

En bref, le scrapbooking, j’adore ! C’est une activité vraiment relaxante, qui permet de penser à bien autre chose que ces sujets stressants du quotidien. Cela fait du bien, de temps en temps, de faire des choses avec ses mains et moins avec sa tête.

Voici mes réalisations :

Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis !

Donc, que faut-il pour réaliser ces petits hauts de sachets à biscuits ?

Pour la base :

Matériel

  • du papier de couleur.
  • de l’adhésif. Je vous conseille surtout du rouleau adhésif stick it ou autre (collant recto-verso) pour un rendu le plus précis possible ainsi qu’un petit stylo colle.
  • un outil de coupe. Dans l’idéal, ce serait une mini-guillotine. Ca fait barbare comme nom, mais c’est super pratique. La découpe sera forcément belle !
  • des feutres de couleur.
  • quelques ficelles et rubans colorés.
  • des tampons « Joyeux Noël », bonshommes de neige ou autres.
  • des encres de couleurs (pour les tampons).

Si vous voulez faire plus pro :

  • un outil pour plier vos cartes. Elles seront parfaitement pliées et où vous le voulez.
  • des perforatrices de différentes tailles et formes. Par exemple dans ces réalisations : petites étoiles et petits ronds.
  • de petits carrés 3D pour faire en sorte que votre bonhomme ressortent de votre carte.
  • Et le must du must : une presse ! Grâce à elle, vous pourrez réaliser de belles découpes et de beaux motifs. Ce n’est pas bon marché, mais c’est bien pratique ! Sur mes modèles, les découpes des petites pancartes « Joyeux Noël » ont été faites avec une de ces machines.

Et avec tout cela, que faire ?

C’est bien simple. Suivez le guide !

  1. Mesurez la largeur de votre sachet à biscuits. Ici, les sachets faisaient environ 15 cm. J’ai découpé mes cartes à 15.8 cm et elles font 10 cm de largeur (pour bien pouvoir les plier sur mes sachets).
  2. Choisissez les couleurs à associer.
  3. Découpez vos cartes (15.8 x 10 cm) à l’aide d’une mini-guillontine.
  4. Pliez vos cartes en deux à l’aide de l’outil prévu à cet effet.
  5. Dessinez à l’aide de tampons ou autres les formes que vous allez coller sur vos cartes.
  6. Découpez ces formes à la taille voulue.
  7. Coloriez-les si vous le désirez (certains de mes bonshommes de neige ont été habillés).
  8. Maintenant, il ne reste plus qu’à coller le tout ! Le collage, ainsi que le choix des formes et des couleurs (étape 2 et 5) sont les étapes les plus difficiles : trouver l’idée. Mais dès que vous l’aurez trouvée, la réalisation est extrêment simple. Faites-moi confiance !

Et voilà !

Alors, à vos ciseaux et colles !

Bon scrap et surtout n’hésitez à m’envoyer une photo de vos créations. Cela me fera très plaisir de les voir. Elles me donneront peut-être de nouvelles idées !

A bientôt les amis !

P.S. : Vous vous dites sûrement « Mais EVEM, tu nous as fait un tuto basique là… » et vous avez peut-être raison, mais derrière celui-ci se cache une motivation bien simple : j’avais envie de partager avec vous mes créations et découvrir les vôtres ! Fûtée la fille :-)

4 comments on “D.I.Y. : sachets pour biscuits”

Laisser un commentaire