5 bonnes raisons de ne pas fêter Halloween !

Je n’ai jamais fêté Halloween. Je suppose que le fait de vivre en Suisse et d’avoir été beaucoup trop vieille (même pas vrai, je ne suis pas vieille !) lorsque la fête américaine est arrivée en Europe y étaient pour beaucoup.

Se déguiser, pourquoi pas, je le faisais déjà pour carnaval. Boire des verres, je n’en voyais pas le problème. Mais faire le tour des voisins pour avoir des bonbons, ça sûrement pas !

Voici donc mes 5 arguments qui font mouche pour ne pas fêter Halloween :

1. Faire Halloween, c’est faire ch*** les voisins et les gens sans enfant.

Je me rappelle de ces soirées cocooning ou tranquille dans mon bain, j’ai été dérangée par une horde d’ados et d’enfants un peu, voire pas du tout, déguisés et souvent peu sympathiques ne demandant que ces satanés bonbons ! Le pire, c’est que je n’ai pas vraiment de bonbons chez moi. Et j’ai tendance à toujours oublier cette fameuse date ( ! !). Du coup, je ne réponds même pas lorsqu’ils sonnent. Bouh la méchante !

2. Faire Halloween, c’est pour les enfants.

A Halloween c’est surtout une question de bonbons. Et qui dit bonbon, dit enfant. Moi, je tiens trop à mes dents pour ne pas avoir constamment des caries !

3. Faire Halloween, c’est demander à tes enfants de faire la quête.

Cher parent, as-tu pensé à tes enfants en les envoyant ainsi faire du porte à porte ? As-tu pensé à la chair de ta chair qui pourrait récupérer des bonbons périmés et collés au papier ? Ou pire, as-tu pensé que ce moment chez les voisins pourrait les traumatiser à vie ?

4. Faire Halloween, c’est rendre ridicule son chat ou son chien.

Les américains dépensent des centaines de dollars pour déguiser leurs animaux. Personnellement, je trouve ma Misty magnifique. Elle n’a besoin d’être maquillée ou habillée en princesse pour être ma chérie d’amour !

Pauvre chat…

5. Faire Halloween, c’est décorer un potiron plutôt que le manger.

J’apprécie le bricolage, le scrapbooking ou encore le dessin. Mais jouer avec la nourriture, je dis non. Je préfère manger un bon velouté potiron/châtaigne plutôt que de mettre une bougie dans une courge qui ne ressemble à rien.

Et vous, fêtez-vous Halloween ?

Si oui, donnez-moi vos arguments. Je me laisserai peut-être tenter l’année prochaine :-)

10 Comments

  • By Brune

    31 octobre 2017 at 9 h 38 min

    J’adore ton article! C’est tellement vrai tout ce que tu dis ! Je n’ai jamais vraiment fêté Halloween et cette année je ne peux tout simplement pas de toute manière. J’ai accompagné une fois la petite soeur de mon chéri faire le porte à porte, et c’est vrai que les gens donnaient l’impression qu’on leur cassait les bonbons (petit jeu de mot ahah).
    Des bisous
    Charlotte

    Répondre
    • Entre vous et moi

      Entre vous et moi

      1 novembre 2017 at 17 h 04 min

      Merci Charlotte. J’ai dit tout ce que j’avais sur le coeur et je suis contente de voir que ça t’a plu.
      Personnellement, j’espère que je n’aurai pas à le faire avec mes futurs potentiels enfants. En plus d’embêter les gens, je sais déjà que je serai la première ennuyée… 🙁
      A bientôt j’espère !

      Répondre
  • bibliblogueuse

    31 octobre 2017 at 9 h 46 min

    Ah je te comprends, je ne me déguise jamais pour Halloween et je n’ai autorisé mes enfants qu’à aller chez les voisins qu’on connaissait pour réclamer quelques bonbons (le pire, c’est qu’elles ne les mangent pas, on n’est pas fan de bonbons dans la famille). Tu devrais venir t’installer par chez moi : à Tokyo, on ne sonne à ta porte QUE si tu as décoré ta maison. Alors comme ça, si tu ne veux pas recevoir de visites, tu sais ce qu’il te reste à faire ! 😉

    Répondre
    • Entre vous et moi

      Entre vous et moi

      1 novembre 2017 at 17 h 02 min

      Tokyo est vraiment en avance pour pas mal de choses. Je trouve cette manière d’inviter les enfants (ou pas) excellente ! Nous devrions l’adopter chez nous.

      Je ne pense pas déménager à Tokoy prochainement, même si j’ai beaucoup aimé cette ville. Je ne crois pas que ce soit le lieu idéal pour travailler (je suis prof d’allemand et d’histoire) 🙂

      Et toi, qu’est-ce qui t’a donné envie de déménager au Pays du Soleil Levant?

      Répondre
  • Violaine

    31 octobre 2017 at 14 h 01 min

    Je pense comme toi, et j’ajouterai:
    -Toute l’année on dit aux enfants de ne pas parler aux inconnus, et le 31 octobre on les envoie leur demander des bonbons, cherche l’erreur
    -Les EU peuvent se la garder leur fête et leur taux d’obésité infantile aussi, vive les bonbons…
    Bon ici on en a acheté au cas où ça sonnerait mais pour nous ça restera un jour comme un autre ! 🙂

    Répondre
    • Entre vous et moi

      Entre vous et moi

      1 novembre 2017 at 16 h 58 min

      Hello Violaine ! Merci pour ton commentaire.
      Tes arguments sont également très pertinents. Merci pour cet ajout !

      Ici, personne n’a sonné. Depuis que nous avons déménagé, nous n’avons même plus besoin de feinter. Merci l’interphone à la porte principale 🙂

      Répondre
  • Reine

    2 novembre 2017 at 13 h 35 min

    Super article. Ma princesse est encore toute petite (17 mois) mais on ne l’a jamais fêté dans ma famille. Déjà parce que ce n’est pas du tout dans notre culture (africaine) mais personnellement parce que c’est une fête qui célèbre la mort. Donc bon. ☺️

    Répondre

Laisser un commentaire