0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

téléchargement

En zappant un soir, je suis tombée sur un vieil épisode de Dragon Ball Z. Si vous avez mon âge ou si vous êtes un peu plus vieux, vous connaissez forcément ce dessin animé, non ? Rappelez-vous, Sangoku et Sangohan. Toujours pas ? Voici un petit extrait pour vous rafraîchir la mémoire :

Alors forcément, j’ai eu envie de partager avec vous mes souvenirs d’enfance ou plus précisément mes dessins animés préférés lorsque j’étais petite (je ne suis toujours pas très grande… ).

Si je redescends dans mon plus jeune âge, je pense automatiquement à David le gnome, « le plus grand des magiciens ». Vous souvenez-vous de ce petit lutin au bonnet rouge se baladant sur un renard ? J’adorais ce dessin animé espagnol. Ma maman enregistrait d’ailleurs tous les épisodes afin que je puisse les regarder à un meilleur moment dans la journée.

Un autre dessin animé qui a bercé mon enfance est Les animaux du bois de quat’sous. J’étais totalement fan de cette série. J’adorais Renard, courageux et honnête, mais aussi Blaireau, Belette et même Vipère. Et vous, qui aimiez-vous ?

Les animaux étaient d’ailleurs souvent à l’honneur de mes séries préférées. Je repense aux Bisounours ou encore à Bibifoc.

Après, en grandissant, j’ai élargi ma gamme en ajoutant des méchants, des folos ou encore des princesses et des sportifs. Vous avez une idée de ce que je regardais ?

Toujours pas ?

Bon, allez, je vous aide.

  • Ils n’aiment pas la pollution.
  • Ils vivent en harmonie sur une île du Pacifique.
  • Ils combattent contre l’équipage d’un bateau venu menacer leur corail.

C’est … ?

SOS Polluards, bien sûr !

Allez, je vous donne encore quelques génériques ou extraits des stars des années 80-90 (pour moi en tout cas). Vous aurez sûrement quelques bons souvenirs en les regardant :

Les fous du volant avec Satanas et Diabolo. C’était durant ma période « fan des courses automobiles » autant à la TV en dessins animés que sur Super Nintendo (ça date… On n’avait pas encore la PS3 à l’époque !) : je jouais beaucoup à Mario Kart et Donkey Kong Country. Bon j’avoue… J’adore toujours autant ce genre de jeux.

Sailor Moon, « transformation » ! En plus de suivre les aventures d’Usagi Tsukino, une adolescente banale et maladroite, qui est en réalité Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques, j’adorais aussi me battre dans sa peau sur le Super Nintendo !

Dans un style plus « triste », il y avait encore Princesse Sarah, une jeune enfant de 8 ans, orpheline de mère et placée par son père dans un pensionnat afin d’y recevoir la meilleure éducation. Bien sûr, si tout c’était bien passé pour elle, il n’y aurait jamais eu d’histoire à son nom. Après quelques temps, son père fait faillite et ne peut plus payer ses cours. Elle se retrouve donc comme servante brimée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat et d’autres jeunes filles de la série.

Et pour finir (il faut bien terminer quelque part, même s’il y en avait encore bien plus – Juliette, je t’aime  ; Les Minipouss  ; Inspecteur Gadget  ; etc.), je pense encore aux Tortues Ninjas. J’imagine que mes débuts dans le monde du Karaté m’avaient un peu motivée pour cette série et peut-être aussi ma passion pour les pizzas (bon là, je vais un peu fort…). Je voulais peut-être leur ressembler un peu :-)

Et vous, quels dessins animés regardiez-vous étant enfant ?

1 comment on “Retour en enfance”

Laisser un commentaire