5 Flares Twitter 1 Facebook 3 Google+ 1 Email -- 5 Flares ×

Bonjour à tous !

Je me suis faite un peu discrète ces derniers temps, je m’en excuse… La fin d’année à l’école est bien chargée…

Mais je ne voulais quand même pas manquer le Projet 52 de la semaine !

Voici donc ma photo pour le thème : Livre

J’aurais pu vous présenter mon Kindle, mais j’en ai déjà parlé sur ce blog. J’aurais pu vous dire que je continue la saga de Camilla Läckberg, mais ça, vous le savez déjà. J’aurais aussi pu proposer une photographie de ma bibliothèque, mais vous auriez été déçus. Elle est trop scolaire et très peu littéraire.

Du coup, je vous présente un de mes coups de coeur de ces dernières années. Je sais que Maus n’est pas un ouvrage récent, mais je l’ai seulement découvert l’année passée, lorsque je préparais mon cours sur la deuxième guerre mondiale à travers la BD.

L’avez-vous déjà lu ? Si non, je vous le conseille !

A bientôt !

24 comments on “Projet 52 – 2015 / Semaine #24”

  1. oui, je connais… mais oserais-je le dire, je sature un peu sur la quantité de livres en rapport avec la shoah (ce qui ne m’empêche pas de lire avec avidité Primo Levi ou Jorge Semprun ;-))
    • Oui, tu peux oser. Je comprends tout à fait.

      Mais je trouve qu’ici, justement, le thème est présenté de manière bien différente. La lecture en est du coup simplifiée et plus accessible au grand nombre.

  2. Je ne connais pas du tout Maus, ça a l’air intéressant…
    Coïncidence? Je suis en ce moment même en train de lire La Princesse des Glaces, mais j’ai découvert Camilla Läckberg avec la Faiseuse d’Anges. J’aime assez, mais je préfère le style de Liza Marklund, autre auteure suédoise.
    C’est aussi intéressant de voir la grosse différence des pages de couverture entre la version française et celle anglaise!

Laisser un commentaire