5 Flares Twitter 1 Facebook 3 Google+ 1 Email -- 5 Flares ×

Hello,

Même pendant les vacances de Pâques, je ne manque l’occasion de vous présenter ma photographie du Projet 52. Cette semaine, je me réjouis de partager avec un vous un peu de mon initimité. Enfin, sans trop en dévoiler, tout de même. :-)

Thème de la semaine : Fleur

J’adore les orchidées. Je trouve que ce sont des fleurs vraiment très belles, sensuelles, romantiques, voire même poétiques. J’en ai deux chez moi, mais j’ai choisi de vous présenter la version bicolore blanc – fuchsia.

Ces fleurs sont pour le moment très belles. Mon défi sera de les faire refleurir le moment venu… Si vous avez des astuces, je suis preneuse ! Ma dernière orchidée phalaenopsis n’avait pas fleuri pendant des mois et avait choisi de le faire lorsqu’elle était presque totalement dans le noir pendant trois semaines, alors que nous étions en voyage l’étranger. C’était un peu le signe du désespoir…

pssit : vous avez aussi une vue de mon appartement en prime :-)

A la semaine prochaine pour la suite du Projet 52 ! Nous parlerons de « se déplacer ». A pied, en vélo ? On verra !

28 comments on “Projet 52 – 2015 / Semaine #15”

  1. Les roses et les orchidées sont mes fleurs préférées. Celle-ci est magnifique. Moi je n’ai pas la main verte et j’ai failli mettre à la poubelle 2 orchidées quand je me suis aperçue qu’elles faisaient de belles nouvelles pousses. Alors maintenant j’attends avec impatience qu’elles refleurissent.
    Bon week-end ; bisous – Nicole
  2. Ou alors c’était pour te punir d’être partie…
    Elles est superbe en tout cas. les miennes sont presque toutes en fleurs actuellement.
    Bonne journée.
    A bientôt.
    Sylvie
  3. belle photo ! les orchidées aiment le soleil, mais indirect, et être baignées dans une eau tiède une fois par semaine… et parfois, elle refleurissent, parfois pas ! bonne chance…

Laisser un commentaire