2018, une année surprenante

Ces derniers temps, j’ai un peu déserté mon blog. Par manque de temps, d’énergie ou encore pour me préserver, j’ai fait le choix de ne pas vous parler pendant quelques mois.

Mais aujourd’hui, je suis prête à revenir et à me livrer. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un  bout de notre bonheur, car nous pouvons enfin le crier haut et fort : nous avons déjà passé 20 semaines avec toi, mon petit trésor ! L’année 2018 nous réserve décidément de belles surprises !

Oui, vous avez bien compris, je vais être maman ! En mai, nous serons 3 à la maison, enfin 4 avec Misty.

Ce mot sonne encore bizarre dans ma bouche. A cause de notre historique, je n’ai pas très bien vécu les trois et même quatre premiers mois de cette grossesse. Je n’étais pas sereine (comment aurais-je pu l’être ?), j’étais malade (très, très malade…) et très distante. Je ne voulais pas me projeter, je ne voulais pas m’enflammer d’amour pour lui. Je me suis construite une carapace.

Fin octobre, nous avons annoncé cette grossesse à nos parents. Ils étaient fous de joie, mais moi, je ressentais le besoin de les calmer. Ils étaient trop emballés par cette idée, alors que je ne pouvais pas encore y croire. J’avais trop peur de le perdre.

Maintenant, je suis dans le deuxième trimestre. Nous avons atteint cette semaine la moitié de la grossesse. Quelle délivrance de pouvoir enfin en parler ouvertement, d’être rassurée, de rêver, de se projeter, de pouvoir lâcher prise.

Dans tout ce bonheur, j’ai également une pensée sincère pour tous ceux qui se sont battus et qui ne sont peut-être pas encore à notre place. J’espère ne pas vous blesser en partager aussi ouvertement ce qui nous arrive en ce moment.

Allez, on se retrouvera en 2018 pour un article « achat », « déco » ou « cocooning ».

Laisser un commentaire