6 Flares Twitter 1 Facebook 4 Google+ 1 Email -- 6 Flares ×

Enfin le mois de juillet ! C’est un de mes mois préférés pour plusieurs raisons. Allez-vous deviner lesquelles ?

Oui, c’est en synonyme de vacances.
Oui, le temps est généralement plus clément.
Oui, j’aime les barbecues et les soirées entre amis sur la terrasse.
Oui, j’aime manger plus de salades, melon jambon, gaspacho, etc.
Mais surtout : c’est le mois de mon anniversaire ! (Pas égocentrique du tout la fille :-p)

Plus sérieusement, juillet cette année, c’est surtout les retrouvailles avec notre famille qui habite à l’autre bout du monde. Un beau coin, c’est sûr, mais tellement loin… J’ai nommé San Francisco.

En effet, lors de notre « trip 2015 in America », nous avons prévu 8 jours dans notre famille et 21 sur le sol canadien.

Let’s talk about the first week !

Nous avons la chance d’avoir une famille très attentionnée. Les deux premiers jours, comme aucun d’eux n’avaient congé, ils nous ont laissé une voiture. Du coup, mon chéri et moi, nous avons profité pour visiter en amoureux San Francisco et environs.

1er jour :
Nous avions regardé sur tripadvisor (en bons touristes que nous sommes) quels lieux il ne fallait pas louper. Nous avons déjà visité cinq fois la ville. Du coup, pas d’Alcatraz cette fois-ci, même si, vous le verrez, nous avons tout de même fait quelques bons incontournables !

Le lundi matin, nous sommes donc allés au Walt Disney Museum. Ici, on découvre surtout la vie de la famille Disney, mais aussi les premiers dessins, films, etc. C’était très intéressant et presque un petit retour en enfance ;-) Cela dit, ce musée n’est pas vraiment destiné aux jeunes enfants. Il y a beaucoup de textes explicatifs.

Puis, nous avons profité d’être dans le coin pour faire une balade dans le Golden Gate Park.

L’après-midi, nous avons voulu flâner un peu dans la ville. Nous avons parqué la voiture sur Mission/5th et nous avons marché direction le baie. Nous avons profité du centre et bien que ce soit très  touristique, nous sommes allés au Pier 39. Oui, oui, nous avons refait Fisherman’s Wharf ! En fait, pour tout vous dire, je voulais surtout voir les phoques. J’avais le souvenir de centaines de phoques, alors que là, ils étaient une petite dizaine… Un peu décevant… Mais nous aurions dû nous en douter, puisqu’ils ne sont pas vraiment dans cette région en juillet…

Et pour compléter le tableau du touriste parfait, nous avons ensuite pris le Cable Car pour rejoindre plus rapidement notre voiture. Belle excuse, n’est-ce pas ? ;-)

2e jour :
Le lendemain, nous avons voulu profiter de la côte. Nous avons donc roulé jusqu’à Half Moon Bay, où le mauvais temps nous attendait. Un peu déprimant de partir du soleil pour arriver dans les nuages… Cet endroit n’a, en plus, rien de superbe.

Après le repas dans un bon restaurant italien pas très loin de là, Mezza luna, nous avons repris la route de la côte pour remonter jusqu’au Golden Gate. Nous l’avons traversé, afin de faire de belles photos.

Ensuite, nous avons visité Sausalito, une ville paisible de l’autre côté du pont. Sausalito au soleil, San Francisco sous les nuages. Typique, non ?

3e jour :
Ce jour-là, nous avions un des deux enfants avec nous. Nous sommes partis dans la Napa Vallée. Très joli petit road trip. Nous avons d’abord fait un arrêt au Geyser de Calistoga. Ils y avaient quelques animaux qui ont ravis notre petit neveu. Ce stop lui était surtout destiné. La suite, carrément moins :-)

Ensuite, nous sommes allés faire une dégustation de vins dans un château : Castello di amorosa. L’endroit est sympa, quoique très touristique. Il y avait beaucoup de monde.
Par contre, ne prenez pas la visite la moins chère… Toutes les salles du château vous seront refusées. On a été un peu frustré…

4e jour :
Toute la petite famille américaine était de la partie ce jour-là ! Nous avons décidé de faire quelque chose de bien différent, la plage ! Nous sommes allés à Santa Cruz, une ville plus au sud dans la baie.

Après le temps de tremper les pieds, creuser avec des camions, jouer au ballon, nous nous sommes arrêtés au Mystery Spot. Mystery, vous avez dit ? Hum, un endroit moyennement intéressant à mon avis. C’est en fait une maison biscornue, où la verticalité et l’horizontalité ne sont plus exactement là où on les attend. Do you know what I mean ? :-)

5e jour :
Le vendredi, nous sommes allés visiter un porte-avion : USS Hornet Museum à Almeda. Cet endroit était fun, autant pour le petit de 5 ans que pour nous. Après la partie inférieure et le flight deck, nous avons pu visiter la tour de contrôle et le poste de pilotage (grâce à des volontaires qui ont travaillé sur ce genre de bateau durant la guerre pour certains d’entre eux).

6e jour :
Cette fois, pas de visite culturelle. Nous sommes partis avec toute la petite famille en direction de Tiburon (là où vivait Robin Williams, by the way). Nous avons mangé dans un charmant restaurant, le Mezza Blu. Leurs pâtes chanterelles-crevettes étaient un pur délice !

Puis, nous avons pris le bateau pour Angel Island. Comme nous ne sommes pas arrivés très tôt, nous n’avons pas pu faire le grand tour de l’île. Nous avons cependant marché sur de petits chemins dans la forêt pendant un peu plus d’une heure. Très drôle d’ailleurs avec une poussette à quatre roues, absolument pas destinée à ce genre de ballade :-) Le petit à l’intérieur n’y a pas vu de problème. Il a fait sa sieste, alors que la poussette balançait dans tous les sens, qu’un arbre était tombé sur le chemin et que du coup, cette même poussette a été portée par les bras de nos chers hommes.
Belle surprise au bout du chemin, une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge.

Très jolie balade, que je recommande fortement !

Jour 7 :
Journée sans grandes visites. Nous sommes allés dans un parc à San Matteo. Le plaisir était surtout pour le petit de 5 ans.

Le soir, nous avons mangé une petite fondue en famille. Déguster une fondue au fromage à 9358 km de chez nous, c’est cool ;-)

Jour 8 :
Le soir du huitième jour, nous devions prendre l’avion pour Vancouver. Du coup, nous sommes allés au Happy Hollow Park and Zoo à San Jose. Si vous avez des enfants, c’est un endroit parfait ! Le petit de cinq ans a adoré : montagne russe, toboggans, animaux, etc.

Puis retour à la maison, gros câlins à toute la famille et c’était déjà l’heure de partir pour l’aéroport.

La suite, ce sera pour un prochain post !  Vous saurez tout de notre séjour sur l’île de Vancouver !

imageLes photos aussi d’ailleurs… Elles ont été prises par un appareil photo et ne sont donc pas sur mon Iphone.

(Pfiou.. Éprouvant d’écrire un article via un clavier d’Iphone…)

2 comments on “Semaine 1 : San Francisco”

Laisser un commentaire