0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Noël, c’est pour bientôt. Mais un grand poids est déjà derrière moi. Les cadeaux sont faits ! La chose est plus simple, cette année, car nous avons décidé d’en offrir seulement aux enfants. Il y en a deux, c’est donc une affaire vite réglée.

J’espère que ma sélection de livre pour enfants de 3 à 6 ans vous plaira et qu’elle vous aidera si vous êtes en panne d’idées !

Comme mes neveux habitent en Californie, leurs parents nous demandent de leur acheter des livres en français. Ils parlent deux, et même trois langues : français, mandarin et anglais. Ces livres en français leur permettent de perfectionner cette langue qui est surtout utilisée, par eux, à l’oral.

Le premier a 5 ans et le deuxième presque 3 ans, mais nous devions chercher des livres qui serait pour des enfants un peu plus âgés.

Voici notre sélection. Les deux premiers sont pour le garçon de 5 ans et les deux suivants pour celui de 3 ans :

  • Plume le pirate : Drôles de pirates ! Plume le pirateNous avons pensé que cette histoire d’un petit pirate pourrait plaire à un garçon de 5 ans. L’histoire paraît bien sympathique :
     » Plume rêve de devenir roi chez les cannibales, à condition de ne pas se faire croquer d’abord ! – Tu es bien trop petit pour devenir roi. Tu finiras dans une marmite ! ricanent Madeleine et Honoré.  » Plume n’est jamais pris au sérieux par sa famille. Alors, une nuit, il décide de s’enfuir. Entre les méchants pirates et les belles rencontres, l’aventure sera au rendez-vous !
  • Mini-loup dans l’espaceMini-loup
    Ce livre, c’est surtout mon mari qui l’a choisi. J’avais fait une sélection entre les « Mini-Loup » et « Les p’tites poules ». Mon mari, végétarien, a rapidement éliminé « Les p’tites poules » et a surtout aimé le thème de l’espace. On verra si notre cher neveu l’aimera autant. Mais l’histoire semble attrayante.
    Mini-Loup et ses amis Louna, Anicet, Mini-Pic et Doudou sont tout excités : Papi et mamie-Loup les ont invités à passer un séjour extraordinaire chez eux. En arrivant, ils découvrent un immense hangar tout neuf. Que peut-il bien cacher ?
    Poussés par la curiosité, ils s’introduisent en secret dans l’atelier et y trouvent… une fusée spatiale ! Très vite, ils décident de visiter l’intérieur de l’appareil. mais attention, car Anicet, intrigué par tous les boutons, pourrait bien les faire partir vers un nouvel horizon !
  • Oh, Oh, j'ai perdu mon nomj’ai perdu mon nom
    Pour le plus petit, nous avons pensé à deux livres différents. Par là, j’entends un livre à lire et un livre de coloriage. Nous avions entendu parler de ce petit livre personnalisé, et nous trouvions génial l’idée de lui offrir un livre qui est que pour lui. En effet, c’est l’histoire d’un garçon (on choisit garçon ou fille selon le sexe de l’enfant) qui a perdu son nom en se réveillant un matin. Il part donc à l’aventure pour essayer de le retrouver. Il rencontre durant son périple plusieurs personnages qui lui donnent tous une lettre, après qu’il les ai aidés. Du coup, à la fin de l’histoire, le petit garçon retrouve son prénom. Oh j'ai perdu mon nom, alpahabet
    L’enfant découvre donc les lettres de l’alphabet et au fil de l’histoire, que ce petit enfant s’appelle, en fait, comme lui !
  • Un tas de choses à trouver et colorierUn tas de choses à trouver
    Comme l’enfant est encore petit, nous nous disions qu’il aurait du plaisir à faire un peu de coloriage. Nous sommes toutefois réalistes, ils risquent de ne pas respecter les contours. Finalement, ce n’est pas grave, car dans cet album, il y a en fait deux parties : il faut d’abord trouver les éléments demandés puis les colorier. En plus de s’amuser, il apprend à regarder et à sélectionner. coloriagePar contre, les parents devront être à côté de lui. Il n’arrivera pas à comprendre ce qu’il doit faire tout seul.

Voilà, j’espère que nos deux chéris seront contents des petites histoires que nous avons trouvées !

Comment trouvez-vous notre sélection ? Et connaissiez-vous l’un de ces livres ?

2 comments on “Noël : livres pour enfant”

Laisser un commentaire