4 Flares Twitter 1 Facebook 2 Google+ 1 Email -- 4 Flares ×

Tribunal

Salut les amis,

A presque 30 ans, je ne pensais pas devoir dire une telle chose. Je ne pensais même pas vivre une telle chose. Je suppose que vous ne serez pas étonnés, si je vous dis que cette histoire est en lien avec notre appartement. Depuis le temps que je vous en parle, vous devez être lassés, j’en suis navrée. Mais j’ai l’impression de vivre dans un très mauvais film…

Pour refaire l’historique en quelques mots, nous avons acheté un appartement avec mon mari en février 2014. Lorsque nous avons signé, les murs étaient déjà montés et le toit déjà fait. Les fenêtres ont été posées très peu après. Entre février et fin juin 2014, nous avons choisi tous les accessoires, meubles, etc. Juste que là, rien de particulier. Les choses se gâtent lorsque l’appartement n’est pas livré à temps. Nous aurions dû l’avoir fin septembre 2014, mais à ce moment-là, la chape était à peine sèche. Je vous laisse donc imaginer le style extrêmement brut de l’appartement… Entre octobre 2014 et janvier 2015, nous avons donc séjourné dans une chambre d’hôtel de 20m2. Je peux vous dire que dans ces moments-là, on sait si un couple est fait pour durer ou pas ! :-)

Bref, nous avons emménagé en février 2015. On aurait pû penser que l’histoire se terminerait là, mais non… En plus d’avoir une cuisine à moitié finie et du carrelage à changer, nous avons reçu deux très beaux recommandés la semaine passée… Oui, oui, nous sommes mariés. Mais non, non, nous n’avons pas reçu un recommandé pour les deux. C’est tellement plus sympa d’en avoir un chacun ! Enfin, celui-là, je vous l’aurai bien laissé. Enfin, non, je ne le souhaite à personne…

En gros, nous sommes assignés à comparaître au tribunal, parce que notre entreprise générale n’a pas payé le premier carreleur (qui a d’ailleurs fait un travail assez médiocre…). Celui-ci a donc engagé une procédure d’hypothèque légale envers tous les propriétaires. Il nous a pris en otage, en fait ! Youhouhou, la joie !

Bref, je vous la fais courte : je vais tester pour vous le tribunal et l’hypothèque légale !

14 comments on “Je vais tester pour vous …”

Laisser un commentaire