Être prof en juin

Le mois de juin vient à peine de débuter. Il est pour certains, notamment les élèves, synonyme de fin d’école. Ce n’est pas nouveau, ils pensent qu’en juin il n’y a plus de raison de travailler, puisque les notes sont terminées. C’est une des joies de notre système : les notes se terminent début juin mais il faut faire la classe jusqu’au 1er juillet…

Dans leur tête et dans la nôtre, c’est donc PRESQUE les vacances. J’insiste sur ce mot. Je pense que vous le comprendrez en regardant mon calendrier.

Etre prof en juin

Vivement le mois de juillet : les examens, les expertises et le babysitting seront terminés.

Petite pensée à tous mes collègues prof. On se sert les pouces et on tient bon !

4 Comments

  • Leophile

    2 juin 2016 at 7 h 17 min

    Yes! Yes! Yes! C’est exactement ça !!! Pas aussi chargé de mon côté, mais presque, avec aussi expertise, babysitting d’élèves, course d’école et un camp de sport avec les 10e l’avant-dernière semaine en Valais! – ce qui n’est pas de tout repos non plus, faut assurer toute la semaine, mais en général ça se passe bien et les élèves sont chouettes.
    Ah! On a oublié le nettoyage des salles de classe dans la liste! Si si ! Véridique !
    Et l’inévitable conférence des maîtres (mais plutôt courte cette année, 2h, pas comme il y a quelques années en arrière où ça nous prenait presque 2 jours)
    Enfin bref, oui on s’accroche!
    Mais on a quand même un métier extraordinaire et la chance d’avoir quelques jours de repos après ces périodes chargées… On pense aussi à tous les autres qui n’auront pas bcp (voire pas du tout) de vacances cet été…

    Répondre
    • Entre vous et moi

      Entre vous et moi

      2 juin 2016 at 8 h 49 min

      Merci pour ton commentaire Leophile. C’est toujours un plaisir d’avoir un retour de mes collègues bien aimés !

      Comme tu peux le voir, j’aurais dû dessiner mon calendrier sur deux feuilles A4. Là, je n’avais pas assez de place pour ajouter encore les conseils de classe (1x 6.06, 2x 13.06, 1x 14.06, 2x 16.06, 1x 20.06, 1x 21.06) et la conférence des maîtres. Je ne connais même pas la date, quelle mauvaise prof….
      Et pour le nettoyage, je fais l’impasse cette année. Je n’ai pas de classe à moi 🙂

      Bon courage à toi, bon babysitting d’élèves, bon sport, etc.
      Bises !

      Répondre

Laisser un commentaire