• Home
  • Grossesse
  • Beaux et utiles : les cadeaux parfaits pour la naissance

Beaux et utiles : les cadeaux parfaits pour la naissance

Comment faire plaisir à une maman fatiguée qui vient d’accoucher et marquer le coup de la naissance de son petit trésor ? Le cadeau idéal n’est pas facile à trouver. Est-ce que j’achète un habit, un mobile, un jouet ou encore un doudou ? 

Dans cet article, je ne me veux pas exhaustive, mais j’espère pouvoir vous donner des idées pour un cadeau pratique pour les parents ou pour bébé. Ce sont à coup sûr des choses qui trouveront rapidement leur place dans la nouvelle vie de la petite famille !

Un coffret de soins cosmétiques pour maman

Voici un cadeau qui ravira à coup sûr la maman à qui vous allez l’offrir. Glissez dans une jolie boîte les meilleurs cosmétiques pour jeune maman : un baume hydratant, un anti cernes pour effacer les marques des nuits blanches, des sels de bains pour qu’elle puisse se relaxer pendant que papa s’occupe de bébé, une huile « Tonic » de chez Clarens, qui permet d’atténuer l’apparence des vergetures…

Le site L’heure de la sieste propose une jolie sélection de goodies pour la maman.
Et certaines marques comme Clarens ont conçu des soins qui répondent parfaitement aux besoins particuliers de la femme qui vient d’accoucher.

Une sélection de livres pour petits

Avec ses illustrations colorées et soignées ou encore ses textures à toucher, les ouvrages destinés aux touts petits ne manquent pas. Personnellement, j’espère en recevoir plusieurs et surtout que mon bébé sera un accro à la lecture, comme sa maman et son papa.

Je vous ai fait une sélection de mes préférés. Les livres de Xavier Deneux, avec leurs pages cartonnées, en creux et en relief, qui retracent l’univers de la Petite savane, des formes ou encore des chiffres. Ou autres chouchous des touts petits et des mamans : Noir sur blanc de Tana Hoban et les ouvrages d’Hervé Tullet, ludiques et surprenants.

Une o’ball

Les petits peuvent passer des heures à jouer avec cette balle malléable que bébé peut facilement attraper. Celle avec les petites billes est superbes, car l’enfant se rend compte qu’en la bougeant les billes font du bruit. Un beau moment de découverte pour bébé !

Les pyjamas Comète Paris

Ces petits pyjamas semblent superbes. Ce sont de beaux produits, pratiques, faciles à habiller et avec des chaussettes dépliables. Ces pyjamas sont en 100 % coton biologique et tout doux. « L’ouverture devant avec fermeture éclair à double sens, asymétrique sur tout le long, permet un accès facile et rapide pour le change. Cette fermeture est protégée à l’intérieur par une doublure pour éviter tout contact avec la peau de bébé. Des revers au niveau des chevilles peuvent se transformer en chaussettes en un geste. Un petit luxe de simplicité, pour des nuits douces sous une bonne étoile. »

Le collier d’allaitement & de dentition

Chez Minty Wendy ou encore L’heure de la sieste, on trouve de jolis colliers pour maman, qui sont très utiles pour les bébés. « Ils permettent non seulement à maman d’être coquette mais servent aussi à occuper les petites mains des bébés qui peuvent sans autre l’amener à la bouche et le mordiller en toute sécurité pour soulager leurs gencives. Ils sont un allié lors de l’allaitement ou du portage. »

L’histoire dont doudou est le héros

J’ai récemment découvert Le monde de doudou et je dois dire que j’ai été séduite par le concept : “boutique magique qui transporte le doudou de votre enfant en héros d’un livre”. Il suffit d’envoyer une photographie du doudou et Le monde de doudou se charge de créer une histoire personnalisée avec doudou comme héros. C’est une superbe idée ! Mais pour ce cadeau, il va falloir attendre que bébé ait choisi son doudou.

L’attache-doudou

Quelle maman n’a pas un jour stressé en pensant avoir perdu le doudou de son enfant au supermarché ou dans la rue ? Avec cette solution proposée par Les Quenottes, maman pourra sortir sans crainte et bébé sera ravi d’avoir toujours son doudou à portée de main et bien attaché à sa poussette. Les tout nouveaux attaches-doudous, proposés chez Les Quenottes, sont en plus très mignons et personnalisables.

Le doudou intelligent : Classens’Kids 

Ce super doudou s’appelle My Dream. En plus d’être tout mignon et attachant, il fait aussi veilleuse et surtout indicateur de réveil intelligent. Il possède deux visages, un qui dort et l’autre qui est éveillé. Et bien sûr, on peut choisir l’heure du réveil à partir duquel le doudou passera du mode endormi à réveillé. Génial, non ?

Alors, quel cadeau vas-tu offrir au bébé qui vient de naître ?

2 Comments

  • Paquot

    1 mars 2018 at 20 h 27 min

    Coucou!
    Merci pour cet article intéressant !
    Effectivement les kits beauté sont fort appréciés et et livres aussi.
    Moi qui ai accouché il y a quelques semaines de mon second enfant, j’avoue que j’ai particulièrement apprécié la visite de deux amies précieuses… En effet, elles ont apporté le dîner et nous avons passé un agréable moment ensemble. – et l’une des deux n’est autre que… «Entre-vous-et-moi» merci ma Belle!
    Alors ça c’est fabuleux : une agréable compagnie, un délicieux repas, que demander de plus?!
    Ça fait du bien de se faire chouchouter !
    Merci encore !

    Répondre
    • Entre vous et moi

      Entre vous et moi

      2 mars 2018 at 18 h 00 min

      Hello !
      Merci très chère pour ce joli commentaire. Je suis heureuse de lire que notre passage t’a fait plaisir. C’était pour nous un vrai bonheur de partager ce moment avec toi et ton bébé.
      J’aurais dû mettre le repas préparé par ses amis dans la liste des meilleurs cadeaux. C’est effectivement une attention très appréciable.
      A très bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire