0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Ca y’est, l’été est arrivé ! C’est le moment de penser aux vacances.

Cette année encore, je vais faire un voyage incroyable. Notre devise reste : tant qu’on peut le faire, on fonce. C’est un des avantages d’un couple sans enfant.

En août, nous allons donc nous envoler pour trois semaines en Namibie !

Je crois que l’on peut dire, que nous ne sommes jamais allés aussi au Sud de notre chère planète.

Carte du monde

Pour ma part, ce sera le deuxième voyage en Afrique. Par Afrique, j’entends la « vraie » Afrique, l’Afrique subsaharienne. J’ai déjà visité le Kenya, il y a quinze ans.

Mon chéri, par contre, n’a vu que l’Égypte pour le moment. Il n’a jamais vécu un voyage en Afrique noire. Nous allons donc aller de découverte en découverte.

L’attrait de la Namibie résidait d’abord, pour nous, dans l’exotisme à une heure de décalage horaire. C’est incroyablement pratique.

Mais la Namibie, c’est aussi des territoires immenses, splendides, sauvages et très peu peuplés par l’homme. La Namibie offre une variété de paysages unique en Afrique australe : le haut plateau central, le pan d’Etosha (parc national), le désert rouge du Kalahari et la côte désertique du Namib.

J’ai donc prévu un circuit en liberté à travers une grande partie de la Namibie. Nous allons louer une voiture à l’aéroport de Windhoek (capitale). De là, nous allons pouvoir découvrir une Afrique authentique. Nous passerons par le canyon de Sesriem, le parc du Namib (dunes de sable rouge), la lagune de Walvis Bay, la côte des squelettes, les gravures rupestres de Twyfelfontein, les chutes d’Epupa et l’incroyable parc national d’Etosha.

Itinéraire Namibie 2016

Durant notre voyage, j’espère que nous aurons l’occasion de croiser la route de la population locale Himba mais aussi des rhinocéros noirs, des éléphants, des girafes ou encore des guépards. Je ne manquerai pas de vous ramener des photos !

Et vous, où partez-vous cet été ?

2 comments on “Projet de voyage : Namibie”

Laisser un commentaire