Magazine « Les minis mondes »

Depuis qu’il a deux ans, Adriel a deux abonnements pour les jeunes enfants : le magazine « Les minis mondes » et « Graou ». C’est un grand fan de lecture. On a beaucoup de livres en libre accès à la maison, notamment dans sa chambre. Il les sort, les « lit » ou nous demande de les lui lire. Les magazines permettent de varier un peu les plaisirs.

J’adore voir à quel point il est passionné. Mon coeur de maman fond lorsque je le vois assis sur le canapé un livre ou un magazine entre les mains. J’espère vraiment que cette motivation dure. J’aimerais que plus grand il apprécie toujours autant la lecture. Je pense qu’il nous imite un peu, qu’il aperçoit notre intérêt pour ces moments passer avec lui dans son coin calme.

En fait, en terme de magazine pour les jeunes enfants, on a le choix. Je sais que plusieurs d’entre vous ont pris les « Popi » ou encore « Papoum« . Ils sont certainement très sympas, mais je les trouve un peu trop onéreux.

Mon choix

En cherchant un peu, j’ai trouvé le magazine qui plaît autant à Adriel qu’à moi : « Les minis mondes ». Vous connaissez ?

Carte voyage minis mondes

Les minis mondes, c’est l’histoire de la famille Duchemin qui voyage dans le monde entier. Et c’est ça que je trouve absolument génial ! A travers la lecture de son magazine, il découvre des pays, leur culture, leur situation géographique, leurs particularités. Il y a des stickers, des coloriages, des chansons, des mots dans la langue du pays, des recettes, des figurines à l’effigie des dessins. Tout pour plaire aux enfants !

Voici un exemple des musiques proposées gratuitement sur leur site. Il y a de quoi danser :

En bref, la qualité de ce magazine est superbe. Je trouve les couleurs magnifiques et les activités sont variées. Adriel adore suivre les aventures de Jim, Sasha, Jeanne et Oscar.

Un petit cadeau pour vous :

Profitez des 10 % offerts grâce au code « MERCI » que les minis mondes vous accordent avec mon article ! Je pense que vous ne serez pas déçus ! (ps : cet article a été décidé et écrit par moi, sans que cela soit demandé ou payé par les minis mondes)

Laisser un commentaire