L’échographie morphologique

Mi-janvier, nous avons eu un rendez-vous très important : l’échographie morphologique. C’est à dire pour moi à 22SA.

J’étais un peu stressée. Je l’attendais impatiemment cette échographie, puisque c’est elle qui cherche les éventuelles anomalies ou malformations du bébé. A chaque étape, je soufflais de soulagement.

Malgré une doctoresse très peu chaleureuse, c’était un moment magique, qui a rendu ma grossesse encore plus concrète !

Après quelques secondes d’attente, bébé est apparu enfin à l’écran. A suivi le passage en revue de tous les organes. Nous avons commencé par le cerveau, puis la tête. Nous avons vu bébé de la tête au pied : coeur, artères, poumon, vessie, jambes, bras, pieds, mains, etc. Tout va bien. OUF ! Je crois même que je l’ai vu mettre son pouce à la bouche.

Ses mensurations sont bonnes pour un bébé de 22SA et 2 jours. Ni trop petit, ni trop grand.

Il est en siège pour le moment, ce qui est tout à fait normal. Il a encore assez de temps avant de se retourner. Je le comprends d’ailleurs. Personnellement, je n’aimerais pas passer tout mon temps la tête en bas avec tout mon sang qui affluerait dans mon cerveau :-)

Nous sommes donc ressortis de ce rendez-vous avec des étoiles dans les yeux et avec de belles photographies de son profil. Nous ne désirons pas faire d’échographie 3D. Ce petit minois en 2D nous suffit largement.

Et vous, aviez-vous fait une échographie 3D ? Si oui, pourquoi ?

Bref, grand ouf ! ! ! L’échographie morphologique est passée. Notre bébé va bien, se développe bien. C’est le principal, même si (et là c’est la maman gaga qui parle) je le trouve déjà vraiment beau ! :-)

Laisser un commentaire