Cliché

Hello vous tous,

Pour une fois, vous n’allez pas lire quelque chose de moi. Non, non, j’ai voulu vous proposer une petite nouveauté.
Je vous présente donc aujourd’hui ma première invitée (et j’espère qu’elle ne sera pas la seule à oser tenter cette expérience) : Raphie de What’s up in my happy days.

Cette jeune femme très drôle et très talentueuse a osé relever le défi des clichés (elle parle de la Suisse, je parle de la France). En effet, je lui ai proposé qu’on écrive deux articles symétriques sur nos blogs respectifs (mon billet pour son blog est ici). Sur la base de cette idée de génie (hi hi), je vous laisse lire son article. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi et surtout que vous penserez que tout ce qu’elle dit est bien sûr faux :-)

Bonne lecture les amis !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les suisses vus de la France

Clichés suisse 1

Alors bichon lorsque j’ai invité Entre vous et moi à faire un article, cette jeune dame m’a demandé d’en faire un exercice commun ! J’adore l’idée. Alors grâce à elle on a décidé que je ferais un article sur les clichés sur les Suisses et elle me fera l’inverse, un cliché sur les Français (entre nous je ne sais pas comment elle va s’en sortir : nous sommes les meilleurs ! ^^). Breffff, je m’attelle donc à la tâche, qui il faut l’avouer n’est pas bien dur car il y en a des choses à dire sur nos voisins ! (Au cas où je précise quand même que c’est un texte à vocation humoristique ! hein ? Non parce que je ne voudrais pas me faire lyncher non plus – remarque ils ne sont pas bien rapide, je ne risque pas grand-chose ;) )

Commençons donc cette liste de clichés :

1- Déjà il faut situer la Suisse : Petit pays engoncé entre la France à l’ouest, l’Allemagne au nord, l’Italie au Sud et l’Autriche à l’est ! Pas facile de se faire une place. On sent d’ailleurs un manque de personnalité latent ! Où que tu ailles, il y a une langue différente. On sent que l’unité nationale n’est pas une notion acquise !

2- Ils ne se mouillent d’ailleurs jamais dans les débats ! Quand je vous disais qu’ils n’ont pas de personnalité ! Preuve en est qu’ils ne sont même pas dans l’union européenne ! C’est affligeant ce besoin de ne pas faire comme tout le monde !

3- En sport également ils ne sont pas brillants : à part en tennis grâce à Federer mais bon sinon y a pas de quoi en faire un fromage. Ah attend on me dit dans l’oreillette qu’en ski, ils sont bons ? Ah et au foot ils ont failli nous mettre une branlée ? OUI BAH LES SUISSES FONT CHIER ! (de toute façon on leur a mis 5 buts dans la face alors…)

4- En revanche il faut reconnaître que niveau horlogerie ils sont balèzes ! C’est sûr que leur réputations est à la hauteur des œuvres qu’ils réalisent ! (c’est la rigueur allemande à n’en pas douter !)

5- Niveau fromage et chocolat aussi ! J’avoue que mon régime les hait au plus au moins mais moi j’adore. Cependant je me tâte quand même entre les belges et les suisses pour le meilleur chocolat !

6- C’est un fait établi : ils ont plein de pognon ! Ça déborde de partout ! Pas étonnant que les français frontaliers aillent bosser chez eux ! Hehe ^^ au niveau de la paye ça change tout ! Mais on prend bien garde à rentrer en France le soir ! Et oui on est malin, pas cons !

Cliché Suisse 2

7- En revanche quand t’es une grosse fortune, là tu vas t’exiler carrément dans le plat pays, c’est plus pratique niveau impôt toussa toussa quoi ! Et puis entre gens fortunés vous vous comprenez ! (petite digression : je ne sais pas pourquoi on dit le plat pays : y a que des montagnes ^^)

8- Illlllls paaaaarrrrlllllleeeeennnnntttttt cccccooooommmmmeeeee ççççççaaaaaaaaaaaaa ! Toi t’as déjà fini la conversation qu’eux la commencent ! ! ! ! (Pas facile de mimer la lenteur par écrit n’empêche ^^)

9- Ils sont petits ! Oui je la sais ! Sinon pourquoi on mange des « petits suisses » ? Ahahahaaaaaaaa ^^ (manque d’inspiration latent ? Mais pas du tout ! !^^)

10- Sinon pour finir, le suisse aime l’ordre et la discipline ! J’avais beaucoup ri quand j’avais lu une phrase du type « émeutes en Suisse, ils ont jeté un papier par terre » ! Ok c’est con mais c’est rigolo ;)

Voilà bichon tu sais tout ! J’ai beaucoup rigolé en écrivant cet article ! Bah oui tu crois que c’est facile toi d’être aussi con ? Non, tu reconnais là le talent à la française ^^ La possibilité d’incarner n’importe quel personnage ! Une merveille quoi !

Sur ces belles paroles, je te laisse, j’ai d’autres pays à faire maintenant ;)

A très vite bichon

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Alors, ça vous a plu ?
Il n’y a pas photo, non ? Tout est presque faux dans son billet !

A bientôt les amis et n’hésitez pas à commenter ! Cela lui fera certainement très plaisir !

10 comments on “Invitée du jour : Raphie de Whats up in my happy days”

Laisser un commentaire