ETTE TETE Tour d’apprentissage transformable

Lorsque je vous ai montré Adriel assis à sa petite table sur Instagram, vous avez été plusieurs à me demander des précisions. C’est avec plaisir donc que je vous propose un article qui vous présentera en détail cette super table/tour d’observation.

Lorsque bébé est petit, vous pouvez l’utiliser comme petite table toute sympathique pour s’asseoir, jouer et dessiner. Dès qu’Adriel l’a vue, il a tout de suite voulu y aller. Il ne la quitte plus depuis qu’elle est dans notre salon. Je peux dire, que cet achat est un vrai coup de coeur autant pour lui que moi.

Alors, quel est l’avantage de cette table ?

En plus d’être un petit bureau pour bébé, elle sera, aussi, dès ses 18 mois une tour d’observation. Elle permettra à l’enfant d’atteindre en toute sécurité les surfaces en hauteur telles que le plan de travail et l’évier. Il pourra donc plus facilement participer aux joies de la cuisine ou au lavage des mains par exemple. Cette tour est conçue selon les principes de base de la pédagogie Montessori qui peuvent se résumer ainsi : “Aide-moi à faire seul”.

Le passage de la table à la tour ou de la tour à la table se fait rapidement et facilement, grâce aux fermoirs grenouille. Le système est robuste, stable et plutôt beau.

Alors, coup de coeur pour vous aussi ?

Avez-vous également choisi de proposer à votre bébé une tour d’observation ? Pour quelles raisons ?

2 Comments

Laisser un commentaire