258 jours de toi

Deux cents cinquante huit jours. Tel est le nombre de jours depuis que je suis maman. Ce chiffre peut vous paraître anodin, mais il ne l’est pas vraiment. Aujourd’hui, le 23 janvier 2019, mon bébé a passé autant de jours (258 pour être précise) avec nous dans nos bras qu’au chaud dans mon ventre.

In and out

J’ai de la peine à le réaliser, mais BabyBoy a vraiment passé autant de temps in utero qu’avec nous. C’est incroyable comme le temps passe vite ! Enfin, pas tout le temps… La fin de ma grossesse m’a paru une éternité. Je me réjouissais tellement de rencontrer enfin mon bébé que je piétinais sur place. En revanche, les jours écoulés depuis sa naissance se sont enchaînés à vitesse grand V, même si j’ai toujours l’impression que le moment où il était encore tout petit remonte à hier. Et en même temps, j’ai déjà un peu de peine à me rappeler exactement comment il était. J’ai beaucoup de plaisir à revoir les photos de nos premiers mois ensemble. J’adore me remémorer ces moments où BabyBoy était si petit qu’il ne tenait pas encore sa tête et qu’il se blottissait tendrement contre nous. Il s’est passé tellement de choses durant ces 8 mois et demi de vie !

Babyboy a 3 jours !

De nouveau-né à bébé bougeotte

C’est magnifique de constater son évolution. Ce petit BabyBoy si adorable dans sa taille 50 est maintenant un tout autre BabyBoy qui tient assis, se retourne, bat des pieds sans jamais se fatiguer, babille en monologue (ou avec nous), sourit, rit en cascade et a 6 dents. Une ou deux autres ne devraient pas tarder à sortir. BabyBoy commence aussi à se déplacer en faisant le pont. Le constat est clair : il a grandi.
C’est une impression que tous les parents éprouvent, mais mon émerveillement face à ces évolutions est toujours au rendez-vous ! Mon petit bébé à maintenant laissé place à un bébé bougeotte.

Babyboy porte un joli ensemble sarouel et bavoir d’une créatrice de talent « Au fil en folie« 

Plus que 3 mois et demi …

… et tu auras déjà UN AN  ! Cette date m’effraie un peu. Je ne veux pas que le temps passe trop vite, je ne veux pas le voir grandir à grande vitesse. Je veux pouvoir profiter de mon BabyBoy encore un maximum. Je ne suis absolument pas pressée de le voir souffler sa première bougie.

Chaque chose en son temps. Je profite des instants présents, de son sourire lorsqu’il me voit, de ses essais vocaux, de ce regard tendre envers moi, de ses petites mains qui attrapent mes cheveux et qui se serrent autour de mon cou.

BabyBoy, cela fait 258 jours que tu es avec nous et tu nous as permis de vivre une histoire magique. Sans toi, nous ne sommes plus rien. Avec toi, nous sommes une famille comblée !

Laisser un commentaire