Voyage - destination

Quand ce sont les vacances de Pâques, on pense forcément déjà aux prochaines vacances. Logique, non ?

Le mot « vacances » ou plus précisément « voyage » est moteur chez moi. Je ne peux pas dire que je ne vis que pour les vacances, mais presque. :-)

Du coup, comme l’été approche, j’ai commencé et même terminé la programmation de notre séjour. A moi toute seule, je suis un peu une agence de voyage. Mais une agence très privée, que pour nous. J’adore organiser ces excursions, surtout quand je suis de la partie. :-)

En fait, rien de très compliqué. Il faut savoir où on veut aller, puis rechercher les vols, les hôtels, et la voiture de location. Après, le reste se fait surtout grâce aux guides comme Le Routard ou le Lonely Planet.

Mais alors, où partons-nous ? Au Canada, ou plus précisément en Californie puis au Canada !

Grâce à Trip Advisor, j’ai pu planifier notre itinéraire.

Itinéraire Canada 2015

Après avoir visité la famille à San Francisco, nous partons donc pour Vancouver, où nous ne passerons qu’une seule nuit. Nous y reviendrons en fin de parcours.

De Vancouver, nous partirons pour l‘île de Vancouver, juste à côté. Nous y ferons le tour (Victoria, Cathedral Grove, Tofino – Bear watching / whale watching, Telegraph Cove, Port McNeill – whale watching, puis Comox). De Comox, nous prendrons ensuite un avion pour aller jusqu’à Sandspit sur Queen Charlotte Island. Nous y resterons trois jours, afin de visiter le Nord de l’île et Louise Island. Malheureusement, nous n’arriverons pas à visiter Sgang Gwaay, patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était bien trop cher… Mais nos visites devraient déjà nous donner un bon aperçu de cette île, plutôt magique.

De Sandspit, nous partirons ensuite pour les parcs nationaux de Banff, Yoho et Jasper. Nous y ferons une semaine de petites randonnées, agrémentées de moment de détente le soir dans les bains thermaux de Banff et de Miette. Ca va sûrement être un pur bonheur !

Finalement, nous reviendrons à Vancouver, où nous resterons 3 jours, avant de prendre notre avion pour rentrer.

Je suis super impatiente ! Vivement le mois de juillet !

Je reviendrai ultérieurement vous faire une présentation plus détaillée de notre voyage. J’y mettrai quelques photos, mais du coup, il faudra attendre le mois de septembre.

A+

10 comments on “Voyage d’été 2015 !”

Laisser un commentaire