0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

J’ai profité du weekend de Pâques pour passer quelques jours en Valais (Suisse). Comme la météo du samedi était absolument magnifique, nous n’avons pas hésité une seconde avant de prendre nos skis et d’acheter notre forfait 4 Vallées à Verbier. Si vous ne connaissez pas cette station, je vous laisse aller faire un tour sur le plan interactif du domaine skiable.

Ce forfait, qui a tout de même un prix plutôt élevé (71 frs pour la journée), permet de se balader entre six stations : Verbier, Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz et Thyon. Mais dans notre cas, nous ne voulions pas vraiment sortir du domaine skiable de Verbier. Nous voulions seulement pouvoir atteindre le Mont-Fort et Tortin, notamment.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette magnifique journée a attiré beaucoup de monde sur les pistes. Mais le domaine de Verbier est suffisamment vaste pour que cela ne soit pas réellement un problème. Nous avons évidemment attendu plusieurs fois quelques minutes avant de prendre nos téléphériques ou télécabines, mais ce n’était absolument pas dérangeant. Nous avons pu profiter au maximum de notre journée. D’ailleurs, nous sommes partis dans les premières cabines le matin et nous étions parmi les derniers le soir. Quel plaisir de skier sur de magnifiques pistes presque seuls !

A nous les pistes !

En vrais touristes (que nous ne sommes pas vraiment…), nous avons aussi craqué pour le petit igloo du Mont-Fort. Nous avons décidé d’y manger la fondue la plus haute d’Europe (à 3300 m) ! Bien sûr, on ne mange pas, là-haut, de la grande gastronomie. D’ailleurs, il n’y a pas d’eau courante dans le restaurant. Tout doit venir du restaurant des gentianes, un peu plus bas. Mais notre fondue était excellente. Un subtile mélange entre le gruyère, un fromage de Bagnes et un autre fromage d’alpage (Champsec). Ici, vous pouvez également manger des sandwichs ou des soupes. 

Igloo du Mont-Fort

A l'intérieurFondue à 3300 mEt, ce qui ne gâche absolument rien à ce plaisir gustatif, le point de vue depuis la terrasse est à couper le souffle ! On a, de là-haut, un panorama incroyable des plus belles montagnes des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc.

Alors, tentés ?

Laisser un commentaire